Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa Investment Forum à Johannesburg: l’objectif est de dynamiser les transactions
Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  RFI
CIEA
© aLibreville.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


C'est le premier forum pour l'investissement pour l'Afrique : Africa Investment Forum vient d’ouvrir ses portes à Johannesburg en Afrique du Sud. C’est la Banque africaine de développement qui est à l’origine de ce nouveau rendez-vous qui pendant trois jours doit permettre aux représentants des Etats de toute l’Afrique et surtout des entreprises du monde entier de se rencontrer.

Les délégations gouvernementales présentent, ce mercredi, leurs projets pour la construction d’infrastructures notamment. Les entreprises, elles, vantent leur savoir-faire. Au milieu, les investisseurs sont courtisés et ils viennent en quelque sorte faire leur marché. C’est donc parti pour trois jours de rencontres bilatérales, d’exposés et de signatures. L’objectif, comme l’a martelé lors de la cérémonie d’ouverture, ce matin, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, c’est de « boucler des transactions ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment