e secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza a annoncé samedi dans une communication solennelle de l’organisation le 10 novembre prochain du « weekend politique du PDG », traduisant des manifestations conviviales entre militants, pour célébrer l’écrasante victoire du parti au pouvoir aux élections combinées des législatives et locales d’octobre dernier.
« Le parti mettra à votre disposition ce qu’il faut pour que le weekend prochain tous les élus nationaux et locaux repartent vers les électeurs qui leurs ont apporté leurs suffrages, pour pouvoir leur invité la proximité infaillible qui existera dorénavant entre vous qu’ils ont choisi et eux sur qui vous devez avoir un regard particulier », a indiqué M. Bounguendza dans une grande rencontre militante à Libreville, réunissant tous les nouveaux élus nationaux et locales du parti d’Ali Bongo Ondimba.
Le PDG a obtenu une majorité absolue des députés et des conseils locaux aux récentes élections jumelées. Il a engrangé 98 sièges des 143 disponibles à l’Assemblée nationale et des 90% des conseils municipaux et départementaux dont le nombre total s’élève à 122 collectivités locales sur toute l’étendue du territoire national.
Les manifestations ayant trait au weekend politique du PDG se dérouleront simultanément dans toutes les circonscriptions électorales du pays.