e militaire en mission « Koubia » mystérieusement disparu à Doussala, bourgade frontalière du Congo-Brazzaville, située à 48 km de Ndendé (sud du pays), est toujours introuvable 8 jours après.
Le soldat est activement recherché par les officiers de police judiciaires, les militaires de la région militaire de la Ngounié et certains éléments (bérets rouges » dépêchés de Libreville.
Deux septuagénaires réputés grands sorciers du village et leur associée une vielle dame, seraient à l’origine de cette disparition mystérieuse. Selon des maîtres spirituels voyants « Nganga » dépêchés du Congo voisin pour les besoins de la cause, le militaire disparu serait retenu dans un endroit mystique appelé « Ibungu » en langue locale Punu.
D’après les mêmes voyants, le soldat disparu est retenu par l’esprit d’une jeune dame décédé il y a plusieurs années dans le village Doussala. Cet esprit réclamerait à son bourreau de sorcier un « mari ».
« Les deux vieux papas ont déjà accepté de libérer le militaire, mais la femme qui détient les clés de Ibungu ne veut pas céder malgré la bastonnade », a confié à Gabonactu.com une native de Doussala, joint au téléphone.
Les trois présumés sorciers sont aux mains des OPJ pour des interrogatoires musclées, interminables depuis lors. Certains villageois apeurés sont dans la débandade.
Le militaire dont l’identité n’est pas encore connue a disparu le 27 octobre dernier. Avec ses collègues, le disparu s’était rendu en brousse, non loin de son poste de travail, siroté le « vin de palme », boisson locale très prisée. Il a disparu sur le chemin du retour.