Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Can-2019 «Aubameyang sera là, si l’entraîneur le convoque» (Pierre-Alain Mounguengui)
Publié le samedi 3 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Pierre-Alain
© Autre presse par DR
Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot)
Comment


Le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui a rassuré dernièrement, à l’issue de la séance de travail qu'il avait eue, au palais des Sports de Libreville, avec le ministre d’Etat, en charge des Sports, Alain Claude Bilié-By-Nzé, quant à la présence de Pierre Emerick Aubameyang pour la préparation du match face aux Aigles du Mali. Très heureux de la forme étincelante du capitaine des Panthères, Pierre-Alain Mounguengui ne doute pas un seul instant que l’attaquant d’Arsenal honorera à sa convocation si Daniel Cousin fait appel à ses services.

Les observateurs de l’équipe nationale du Gabon et les fans de Pierre-Emerick Aubameyang, se demandent si le capitaine des Panthères sera à Libreville le 17 novembre prochain pour affronter les Aigles du Mali dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun- 2019.

Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, s'est prononcé sur cette inquiétude somme toute logique au moment où, Aubameyang actuel co-meilleur buteur de Premier League, crève l’écran avec son club Arsenal.

Si Daniel Cousin a transmis, depuis lundi dernier, la liste des 23 joueurs convoqués pour cette rencontre capitale, le président de la Fégafoot reste confiant du retour de Pierre-Emerick Aubameyang qui avait rallié Londres avant le déplacement des Panthères à Juba au Sud Soudan pour divers raisons.

A en croire Pierre-Alain Mounguengui, à ce jour, la Fégafoot n’a reçu aucune lettre venant d’un joueur pour signaler son indisponibilité pour ce duel face au Mali. «Aucun joueur n’a écrit où appelé à la Fégafoot dans ce sens», avait-il indiqué.

Malgré ce qui s’est passé dernièrement autour de l’équipe nationale avec le départ de l’attaquant d’Arsenal, le patron de la Fégafoot se félicite plutôt de son état de sa forme : «Je l’ai vu joué le week-end, il a réalisé un bon match. Ce sont des nouvelles positives pour lui et pour la sélection nationale. Je ne doute pas un seul instant qu’il sera là si l’entraîneur le convoque», a rassuré, M. Mounguengui.

Pour lui, la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations passe indéniablement par une victoire contre les Ailes du Mali, actuels premiers de la poule ‘’C’’ avec 8 points. Le Gabon qui vient de se relancer dans la course après ses succès sur le Sud Soudan, est second de son prochain avec 7 unités au compteur.

Alors que certaines personnes souhaitent que cette rencontre se tienne au stade de Franceville dans le Haut-Ogooué, le ministère des Sports et la Fégafoot ont décidé que les deux équipes croiseront le fer à Libreville.

Le match contre le Mali étant capitale pour Daniel Cousin et les siens, ils iront le préparer dans les jolies pleines du Haut-Ogooué dans le calme totale.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment