La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a enregistré, au troisième trimestre de cette année, une production de 1.2 millions de tonnes de minerai de manganèse, selon le rapport publié par l’entreprise le 31 octobre dernier.
Ces performances seraient dues à l’amélioration de la chaine de production de l’entreprise. «Depuis plus de deux ans nous y travaillons pour améliorer l’ensemble de notre processus de production. Nous sommes ISO 9001 version 2015. Une certification qui justifie qu’il y a une maîtrise de l’ensemble de la production. En améliorant les choses, on améliore les performances opérationnelles», a expliqué le directeur de la communication de l’entreprise, André Massard Kabinda.
Des résultats qui permettent donc à l’entreprise d’être optimiste face à l’objectif fixé cette année, soit atteindre la production de l’an dernier qui s’est élevée à 4 millions de tonnes de production de minerai de manganèse.
Un exploit annuel qui permettra à l’entreprise de renforcer une fois de plus sa position de leader mondial dans l’industrie du manganèse et permettra d’augmenter son chiffre d’affaire. Car «en termes de vente, les cours mondiaux de manganèse se portent très bien», a-t-il souligné.