Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance : Le BDC veut voir claire dans le positionnement des opposants aux affaires
Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  Gaboneco
Etat
© Autre presse par DR
Etat de santé d’Ali Bongo Ondimba : Guy Christian Mavioga appelle les gabonais au ressaisissement
Comment


Egal à lui-même, le président du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) a invité hier mercredi 31 octobre 2018, les partis politiques de l’opposition étant dans le gouvernement et dans les institutions de l’exécutif à clarifier leur positionnement politique.

Si les élections couplées, (Ndlr : législatives et locales qui viennent de se dérouler) ont été « tout sauf démocratiques », selon Guy Christian Mavioga, le Président du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), ce dernier a tout de même félicité ceux qui ont été plébiscités lors de ce qu’il qualifie de « foire électorale ». Guy Christian Mavioga de rajouter « (…) Les élections terminées, nous devons avoir une lisibilité et une visibilité bien claire pour que l’on sache désormais qui est opposant dans notre pays et qui ne l’est pas ». Cette énième pique s’adresse aux Hommes politiques qui se réclament de l’opposition étant dans le même temps aux affaires.

« Il est à notre sens inconcevable d’être à la fois aux affaires et continuer de se faire passer pour opposants. Un opposant est un adversaire, un concurrent, c’est celui qui se met en face des gouvernants pour critiquer, proposer et chercher à gouverner » a lancé Guy Christian Mavioga. Pour le président du BDC, il est temps que ces partis politiques et leurs responsables s’engagent officiellement « ou de démissionner pour retrouver les bancs qu’ils ont laissés vide dans l’opposition » a renchérit le président du BDC.

Tony Muru
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment