Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mitzic : Gwodock menacé par les militants de l’UN
Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Gabon Review
Andrew
© Autre presse par DR
Andrew Crépin Gwodock, ministre délégué auprès du ministre en charge de la protection de l`Environnement, des ressources naturelles, de la forêt et de la mer
Comment


Le 27 octobre 2018, dans la soirée, le conseiller départemental de l’Okano, Andrew Crépin Gwodog, a été victime d’une agression physique et verbale. Il aurait été attaqué par des militants de l’Union nationale (UN), alors qu’il se trouvait à la mairie de Mitzic.

Le coordonnateur de la campagne du Parti démocratique gabonais (PDG), dans le deuxième siège de la commune de Mitzic, Andrew Crépin Gwodock, a affirmé le 29 octobre avoir fait l’objet d’une agression dans la soirée du 27 octobre. Il attribue cette agression physique et verbale aux militants de l’Union nationale de la localité.

«Lors de l’attente des résultats du 2ème tour des élections législatives, discutant avec le préfet de la situation du bureau de vote d’Ayane, un militant de l’UN nous a reconnu et a commencé à nous agresser verbalement, puis une vingtaine de militants sont arrivés, plus violents, et s’en sont pris à ma personne et au préfet de l’Okano. Nous avons trouvé refuge dans nos véhicules et dû nous éloigner de ce lieu, car n’étant plus en sécurité», a raconté Andrew Crépin Gwodock.

Si ce dernier a pu échapper à ses agresseurs, il reste tout de même que lui et les siens seraient menacés de mort, assure le conseiller départemental de l’Okano.

«Ils ont menacé de me tuer, me brûler vif et incendier tous mes biens dans l’Okano et s’en prendre aux miens. J’ai immédiatement informé le commandant de brigade de Mitzic et le gouverneur de la province. Quatre militaires ont été dépêchés à ma résidence pour des raisons de sécurité et y ont dormi».

Il a également saisi le secrétaire général de l’Union nationale, Minault Zima, élu député du second siège de Mitzic, pour lui décrire le sale quart d’heure passé au milieu des militants surchauffés de l’UN. Malheureusement, regrette-il, il n’a récolté aucune once d’empathie. «Le secrétaire exécutif de l’UN, Dr Zima, n’a pas condamné ces actes. Au contraire, il a approuvé cela estimant que ses militants étaient sous pression et avaient raison». Andrew Crépin Gwodog assure avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Mitzic centre, contre le prétendu instigateur de cette agression, Maturin Mba Abagha.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment