Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second tour des Législatives 2018: Franck Nguéma un député précoce!
Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Législative
© Gabon Review par DR
Législative 2018 : Franck Nguéma dans la course
Franck Nguéma lors de sa présentation de candidature à la députation, le 22 février 2018, à sa résidence de la Sablière.
Comment


Au terme d’un scrutin très serré face à son adversaire du Parti démocratique gabonais (PDG-pouvoir), favori de la course, le désormais député du deuxième arrondissement d’Akanda vient d’ajouter une nouvelle ligne à son CV riche d’un parcours précoce.

Manager à la notoriété révélée, notamment dans le domaine de la communication où ses performances réalisées avec sa chaîne de télévision privée Tv+, créée il y a 20 ans, renseignent sur son sens des affaires. On rappelle, à l’envie dans son entourage, qu’il a réussi entre autres à couvrir en direct l’élection de Barack Obama et une Coupe du monde. De plus, il paierait une masse salariale de plusieurs dizaines de millions de francs CFA par mois à ses employés.

Rentré en politique il y a tout juste 7 mois, Franck Nguéma vient de mettre tout le monde d’accord. Pour un coup d’essai ça été un coup de maître, entend-on dans son entourage.

Dans un univers où l’improvisation se paye cash, l’homme ne semblait pas en doute. Même lorsque l’ogre PDG cumulait 76 élus sur 143 (obtenant du coup une majorité absolue) au terme du premier tour, et que lui accédait au second tour en situation de ballottage défavorable, il n’a pas rendu les armes.

Au contraire, il s’est lancé dans un marathon de 70 causeries en quatorze jours pour vaincre le signe indien. Choix plutôt payant.

On notera en parlant de lui qu’un optimisme doublé d’une détermination et d’un sens élevé de créativité marquée le définissent mieux, semble-t-il. Ses collaborateurs le présente comme une bête de travail. Des qualités qui l’imposent indéniablement comme un acteur politique sur qui on pourrait compter à l’avenir.

Il a déclaré après son élection qu’il «dédiait cette victoire aux législatives à Dieu Père-Tout Puissant, car sans Lui rien de bien, de beau et de vrai ne peut se faire».

Alain Mouanda
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment