Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

BAKOUMBA : Mesmin Wada député élu du département de Lekoko
Publié le lundi 29 octobre 2018  |  Gabon News
Mesmin
© Gabon News par DR
Mesmin Wada (à gauche) député élu du département de Lekoko
Comment


Mesmin Wada et les siens jubilent.Ils ont fait tomber le Parti démocratique gabonais(PDG) aux deuxième tour des législatives dans le département de Lékoko,à Bakoumba.Le désormais député et son équipe avaient reçu le soutien de leur président de Les Démocrates,Guy Nzouba-Ndama."Quand on décide de représenter un peuple, on doit le connaître et savoir ses besoins immédiats, écouter ses orientations et vivre sa bénédiction"dixit le nouvel élu.

La victoire est acquise.C’est une mission accomplie pour Mesmin Wada et son équipe de compagne qui continuent de jubiler.La victoire est acquise grâce au travail sur le terrain et plusieurs causeries,témoigne un des membres de l’équipe de campagne.Il faut aussi noter que l’arrivée du Président Guy Nzouba-Ndama a été d’un grand apport,souligne le nouvel élu.Ce dernier a tenu à remercier tout le monde.Ce dernier qui a su convaincre les jeunes à voter pour lui.Cette jeunesse qui a soif du changement,de quelque chose de nouveau."J’ai moi aussi cette volonté de faire bouger les choses, avec vous. Faites-moi confiance et n’ayez pas peur car le département de LEKOKO n’est la propriété exclusive de personne. C’est notre propriété commune et lorsqu’un groupe d’enfant a échoué il faut pouvoir passer le flambeau à un autre. C’est cela aussi faire preuve d’amour pour son peuple. Le contraire c’est tout simplement de l’égoïsme. Et je sais que vous, population, ne l’accepterez plus" avait il dit lors de ses premières sorties.

"Je suis jeune,il est vrai.Mais aux âmes bien nées,la valeur n’attend point le nombre d’années" dixit le désormais élu du peuple,Mesmin Wada,qui fait sienne,cette citation extraite de le Cid de Corneille.Il dit avoir compris les préoccupations des populations du département de Lékoko.Aussi,dit-il avoir saisi le message de la jeunesse qui a soif du changement et du développement de leur contrée.Reconnaissant envers ses électeurs,a tenu à saluer ceux qui ont contribué à ce qu’il qualifie de belle victoire sans tâche."Je voudrais d’abord remercier les populations de Lekoko qui ont cru en moi, sans oublier mon équipe de campagne et toutes les personnes qui de près ou de loin m’ont apportée leurs soutiens multiformes. Le combat continue.
Vos espoirs, mon défi !!!"

Les jeunes de Bakoumba croient en ce nouvel espoir pour eux.C’est un exemple du renouveau que le département vient d’enfanter diront certains d’entre eux."Le jeune Démocrate n’a cessé de mobiliser dans sa localité par rapport à son adversaire du PDG. Les populations de Bakoumba ont décidé de tourner leur dos à ce parti qui est à l’origine de leur misère. En Mesmin Borys Wada ,elles voient un espoir nouveau, un jeune qui pourra porter hautement leurs aspirations à l’Assemblée Nationale" témoigne la jeunesse.

"L’alternance est notre but. Pas qu’une alternance d’hommes mais aussi de convictions afin que la postérité apprécie notre part de responsabilité dans l’histoire" se félicite Mesmin Wada.Fier d’avoir travaillé et de continuer à travailler avec une équipe aussi dynamique,humaine, qu’endurante.Les portes de l’Hémicycle du Palais Léon Mba sont ouvertes.Mais en attendant,l’heure est à la fête dans le département de Lékoko,à Bakoumba et environs.

MTM
Commentaires


Comment