Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives gabonaises: l’opposition espère limiter les dégâts
Publié le dimanche 28 octobre 2018  |  RFI
Opérations
© AFP par Joel TATOU
Opérations de vote dans un bureau de Libreville lors du premier tour des élections locales et législatives, le 6 octobre 2018.
Comment


Le second tour des élections législatives gabonaises se tient ce samedi 27 octobre. Le Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, a déjà obtenu la majorité absolue dès le premier tour.

A la veille du premier tour, les leaders de l’opposition gabonaise se disaient qu’avec une cinquantaine de sièges à l’Assemblée nationale leur voix pouvait porter. Certains osaient même encore espérer emporter le scrutin et contraindre le président Ali Bongo à la cohabitation.

Mais il y a trois semaines lors du premier tour, les électeurs en ont décidé autrement. Les Démocrates de Guy Nzouba-Ndama, l’Union nationale de Zacharie Myboto et le Rassemblement Héritage et Modernité d'Alexandre Barro-Chambrier, qui ont dénoncé des fraudes importantes, n’ont obtenu que quatre députés sur les 143 députés que compte l’Assemblée nationale et seules 59 circonscriptions sont en ballotage, dont 26 seulement avec un candidat de l’opposition.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment