La candidate du Parti démocratique gabonais (PDG) au second tour de l’élection législative de ce samedi, Hortense Joëlle Nse Mvie, a offert des kits scolaires aux enfants de la commune d’Owendo, un geste de solidarité qui vient soulager un bon nombre de ménages, en cette période de rentrée scolaire.
Une centaine d’enfants de la commune d’Owendo, ont reçu, des mains de la candidate PDG, Hortense Joëlle Nse Mvie, des manuels scolaires, en vue d’amorcer la rentrée scolaire 2018-2019 en toute quiétude. Composés de cahiers, stylos, matériels de géométrie et sacs à dos, ces kits scolaires étaient essentiellement destinés aux apprenants du primaire.
En posant cet acte, la candidate du PDG, accompagné de sa suppléante Prisca Ndoungou Moughola, a voulu apporter sa modeste contribution à plusieurs familles gabonaises, sachant à quel point cette période est souvent difficile pour bon nombre de parents. Un élan de solidarité qui, selon Hortense Joëlle Nse Mvie, s’inscrit en droite ligne avec le triptyque Paix-Développement-Partage, prôné par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Faisant d’une pierre deux coups, elle a rappelé aux électeurs de sa circonscription électorale de voter massivement la liste PDG, lors du second tour des législatives, de ce samedi 27 octobre. «L’heure n’est plus au doute ! Notre choix doit être clair devant Dieu et devant les hommes. En effet, nous devons au président Ali Bongo Ondimba et à son parti, le PDG, l’écrasante majorité dont-il a besoin pour poursuivre son œuvre inlassable de développement à la tête de notre pays le Gabon», a indiqué Mme Nse Mvie.
Elle a invité les uns et les autres à voter utile, pour la transformation rapide et durable du 1er arrondissement de la commune d’Owendo. Aussi, la candidate a insisté sur le fait que les populations ne devaient pas se laisser tromper par la chansonnette des vendeurs d’illusions mais, qu’au soir du 27 octobre les électeurs les corrigent et les sanctionnent.
Hortense Joëlle Nse Mvie, candidate PDG aux législatives 2018, a obtenu 39% des suffrages au 1er tour. Elle disputera ce siège, au second tour, avec le candidat indépendant Pierre Daniel Indjendjet, qui lui a obtenu 9% des suffrages au 1er tour.