La campagne électorale du second tour des législatives vient de connaître un rebondissement, qui pourrait bien influer sur la suite des événements dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem. A savoir le soutien apporté à la candidate indépendante, Estelle Ondo, par ses anciens compagnons de l’Union nationale (UN), mardi 23 octobre dernier.
Il s’agit-là d’un soutien de taille, d’autant que le candidat de cette écurie politique, Wilfried Mbeng, actuellement affecté par le décès de son épouse, est arrivé en troisième position avec 17,65% au sortir du premier tour.
Ce ralliement a été rendu effectif par l’engagement solennel pris par Florentin Mba Megne et Paul Richard Ndong Ekore, tous deux conseillers nouvellement élus au premier et deuxième arrondissements d’Oyem.
L’événement, qui a eu lieu Derrière-l’Hôpital et Saint-Basile, deux quartiers populaires du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, s’est déroulé en présence de plusieurs figures de proue de ce parti de l’opposition. Lesquels acteurs se sont donc engagés à battre campagne en faveur d’Estelle Ondo.