Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018/ Joseph Minko Olenga du PDG, très proche des électeurs...
Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Gabon News
Législatives
© Gabon News par DR
Législatives 2018/ Joseph Minko Olenga candidat du PDG
Comment


La campagne du second tour des législatives bat son plein dans la commune d’Akanda. Conscient du temps de campagne assez court, Joseph Minko Olenga a déclenché la vitesse de croisière. Il a entamé une campagne de proximité qui, semble-il, lui fait gagner des points.

« Je suis Minko Olenga Joseph, le candidat investi par le PDG pour représenter les intérêts de la population d’Akanda à l’Assemblée nationale demain, si le PDG est élu… », introduit le compétiteur du parti au pouvoir dans ses échanges directs avec les électeurs de la commune. Depuis l’ouverture de la campagne du second tour des législatives, il sillonne cette ville pour amasser le maximum de voix possible, afin d’assurer sa place au prochain parlement gabonais.

Accompagné d’une forte délégation, le premier PDGiste de cette agglomération du nord de Libreville est reçu d’une maison à l’autre. Avec humilité, il écoute et relève les différents reproches faits à son parti politique, ainsi que les besoins des riverains. Les problèmes d’eau potable, d’électricité et de bitumage des voies reviennent avec récurrence. Conscients des réalités, il ne promet pas que tout sera fait en un coup de baguette magique. Une fois député, son rôle sera de soumettre à l’hémicycle, toutes les difficultés émises par les habitants de sa cité.

Au premier tour du scrutin, Le Parti démocratique gabonais a remporté l’élection municipale ainsi que le premier siège du vote des parlementaires. Le second siège restant, est discuté avec Franc Nguéma, candidat indépendant. A trois jour de l’ouverture des bureaux de vote, Joseph Minko Olenga affiche une forte sérénité : « Les habitants des quartiers d’Akanda adhèrent parfaitement à la politique du Parti démocratique gabonais, dont j’incarne les valeurs dans cette localité. Je n’ai aucune inquiétude, ce sera une victoire cash ! ».

C’est à lui que les électeurs de la commune avaient accordé plus de voix au premier tour. Plusieurs autres candidats furent éliminés, dont l’opposant Jean Gaspard Ntoutoume Ayi du parti Union nationale.
Commentaires


Comment