Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second tour Législatives 2018 : François Ondo Edou rencontre les commerçantes du marché de Nkembo
Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
François
© Autre presse par DR
François Ondo Edou Sécrétaire exécutif adjoint de l`Union nationale
Comment


Porté au second tour des législatives 2018 dans le 1er siège du 2e arrondissement de la commune de Libreville, François Ondo Edou, porte parole de l’Union nationale, continue son porte-à-porte auprès des électeurs potentiels. Lundi dernier, il est allé rencontrer les commerçantes du marché de Nkembo avec qui il a échangé pour solliciter les suffrages de cet électorat.

Pour sa deuxième semaine du porte-à-porte, le candidat de l’Union nationale (UN, opposition), est reparti sur le terrain lundi dernier. Accompagné de son équipe de campagne, Francois Ondo Edou s’est rendu au marché de Nkembo où il a échangé avec les commerçantes. Dans la foulée, l’opposant a également fait du porte-à-porte en échangeant avec les populations de derrière le marché.

Au cours de ces échanges, M. Ondo Edou a prononcé un discours d’espérance et d’engagement à l'endroit de ces concitoyens, non sans manquer de les remercier pour avoir voté pour lui le 06 octobre dernier. «Grâce à vous, je suis arrivé au second tour (22, 11% selon le CGE)», disait-il à ses électeurs. Pour le second tour qui aura lieu le 27 septembre prochain, le candidat de l’UN attend une forte mobilisation des populations du 1er siège du 2e arrondissent pour barrer la route à son adversaire député sortant.

Si l’abstention des gabonais a impacté négativement sur le scrutin, François Ondo Edou entend reverser en sa faveur cette malheureuse statistique samedi prochain. «Le deuxième arrondissement a toujours été un fief de l’opposition, souhaitez-vous que cette tradition change ?», s'est-il interrogé.

Pour ceux qui comptent sur leur capacité financière à se faire élire, le candidat de l’Union nationale compte porter l’estocade au soir du 27 octobre. Pour lui, les Gabonais ne choisissent pas un député pour de l’argent. «Je ne pense pas que les populations du 2e arrondissement de Libreville pourront changer d’avis, puisque depuis longtemps on leur a toujours remis de l’argent et ils ont voté pour l’opposition», a-t-il rappelé. Avant de poursuivre : «Nous sommes dans le domaine de la pensée chacun à son projet pour le développement de notre pays le Gabon».

François Ondo Edou, qui dit avoir mis à nue les méthodes de fraudes de son adversaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) reste convaincu qu’il sera élu dans quelques jours.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment