Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second tour des Législatives 2018 : Grande mobilisation autour des candidats du PDG en lice dans les départements de la Lombo-Bouenguidi et l’Offoué-Onoye
Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives 2018 au Gabon : Relooké, le PDG confirme son leadership
Comment


A trois jours de la tenue du scrutin du second tour des législatives au 2e siège du département de la Lombo-Bouenguidi et sur l'unique siège de celui de l'Offoué-Onoye, dans la province de l’Ogooué Lolo (Sud-Est), c'est une grande mobilisation et une union sacrée qu'on observe autour des candidats du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Irène Lindzondzo et Jean Pierre Boukila de la part des hiérarques du parti au pouvoir originaires de la province.

Ces derniers, comme la souligne l'ancien Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, élu dès le premier tour, ne tiennent pas du tout qu'aucun siège de leur province n'aille dans les rangs de l'opposition le 27 octobre prochain. L'enjeu est donc de taille que tous les militants du parti au pouvoir ont décidé de faire bloc derrière les candidats de leur parti en course sur les deux sièges à pourvoir.

Dans le canton Haute Bouenguidi qui abrite le district de Dienga et ceux de l'Offoué et de l'Onoye pour l'unique siège du département, avec pour chef lieu Iboundji, les causeries et échanges avec les potentiels électeurs se multiplient malgré des fortes pluies qui s'abattent ces derniers jours dans la région.

En rappel sur le 2e siège de la Lombo-Bouenguidi, s'affrontent Irène Lindzondzo (PDG), arrivée en tête au 1er tour avec 47,95% et Maurice Bouamba (Les Démocrates) avec plus de 23,79%. Sur l'unique siège de l'Offoué-Onoye, Jean Pierre Boukila (PDG), avec 44,36%, est opposé à un Indépendant qui a obtenu 18,34% au 1er tour.

Guillaume Choukou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment