Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a quitté Libreville ce mardi 23 octobre à destination de Ryad en Arabie Saoudite où il prendra part à la Conférence sur les investissements, a-t-on appris.
Durant trois jours, hommes d’affaires, investisseurs, leaders d’opinion, dirigeants d’entreprise et chefs d’Etat, dont Ali Bongo Ondimba, échangeront sur les opportunités d’investissements et sur divers sujets actuels tels que l’innovation technologique, l’emploi et l’autonomisation des femmes.
Cette conférence sera également l’occasion pour le président de la République de s’exprimer en plénière sur l’un des thèmes majeurs de cet événement, à savoir : «Le continent mondial: Comment la transformation économique en Afrique sera-t-elle un moteur de la croissance internationale et de l'investissement?».
A l’instar du Royaume d’Arabie saoudite, le Gabon est engagé depuis plusieurs années déjà dans un vaste programme de diversification de son économie portée par des secteurs clés tels que le bois, les mines et l’agro-industrie.
Aussi, cette rencontre sera l’occasion pour les plus hautes autorités, en tête desquelles le président Ali Bongo Ondimba, de vendre la destination Gabon et attirer ainsi davantage d’investisseurs.
La Conférence de Ryad, qui est à sa deuxième édition, ambitionne de devenir l'un des fonds d'investissement le plus important au monde. Sa mission est de créer de nouveaux secteurs et opportunités qui façonneront la future économie mondiale.