Porté après une jeune garde comblant brillamment le début de tournoi poussif des éléments d’expérience, le club gabonais a remporté ses deux matches, en autant de sorties. Le premier contre Red Star (27-25), samedi. Et le deuxième face à l’USFA (29-19), hier.
Au palais des sports de Treichville, samedi dernier, Phœnix a commencé sa campagne africaine par une victoire. En effet, la formation gabonaise est venue à bout des Ivoiriens de Red Star (27-25), pour son premier match de la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs de handball qui se joue à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Dans le sport, seul le résultat final demeure l’essentiel à retenir à l’issue d’une rencontre. Toutefois, celui enregistré par le champion du Gabon face à son homologue ivoirien a une saveur peu appréciée, au regard de sa prestation en dessous de la moyenne devant un adversaire pourtant largement à sa portée.
Un challenger qui, surfant sur son succès contre l’Union sportive des forces armées (USFA) du Burkina Faso (30-29), la veille, a vraiment fait douter les Gabonais dont le début de la partie a été poussif. Comme le confirme son retard de trois buts (9-12) à la septième minute.
Le score de parité (14-14) à la pause apparaît ainsi comme une illusion pour les joueurs de Phœnix, qui n’ont pas été en mesure de mettre en application le schéma de jeu improvisé par son encadrement technique.