Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le BDC réaffirme son attachement à la majorité et célèbre les 9 ans de magistère d’Ali Bongo Ondimba
Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le BDC réaffirme son attachement à la majorité et célèbre les 9 ans de magistère d’Ali Bongo Ondimba
Comment


Membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), le Bloc Démocratique Chrétien (BDC), a célébré, le mardi 16 octobre 2018 à Libreville, les 9 ans marquant l’accession à la magistrature suprême d’Ali Bongo Ondimba (prestation de serment), occasion donnée à Guy Christian Mavioga, secrétaire exécutif dudit parti politique, de réaffirmer son ancrage à la majorité républicaine.

Comme il est désormais de tradition, les membres du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), formation politique et membre adhérent de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) se sont retrouvés, mardi à Libreville pour commémorer les neuf années de pouvoir du Chef de l’Etat gabonais. Outre son caractère festif, la circonstance a été l’occasion donnée au secrétaire exécutif de ce parti politique, Guy Christian Mavioga, de réaffirmer son ancrage audit regroupement de partis.

«Je voudrais réaffirmer ici et maintenant, que le BDC reste et demeure membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Et je réaffirme en même temps son attachement indéfectible à la personne d’Ali Bongo Ondimba d’une part, et à la vision du Gabon émergent à l’horizon 2025 d’autre part », a précisé Guy Christian Mavioga à l’assistance à l’entame de son propos liminaire.

Revenant sur les motivations de cette commémoration, le patron du BDC, qui a souligné que la date du 16 octobre correspond outre à l’investiture officielle du Chef de l’Etat à la magistrature suprême, mais aussi aux neuf années de parcours de combattant de ce dernier, pour la matérialisation d’un Gabon émergent à l’horizon 2025.

Mettant en avant la nécessité pour le Chef de la majorité républicaine, par ailleurs Chef de l’Etat, à faire trois mandats pour réaliser le rêve d’un Gabon émergent, l’ex porte parole de la majorité républicaine a tout de même relevé qu’il reste encore à faire. «En neuf ans, les gabonais ont connu des hauts et des bas, qui se caractérisent non seulement par quelques avancées positives, mais surtout par des turpitudes des gouvernements incompétents, qui se sont succédés depuis ces dernières années», a t-il déclaré.

Marquant un temps d’arrêt sur la symbolique judéo-chrétienne du chiffre 9, l’orateur a indiqué qu’il marque la fin d’un cycle, laissant place à un nouveau. D’où son invite au plus grand nombre à changer radicalement de paradigme, pour favoriser la naissance d’un Gabon nouveau.

Clôturant son discours, le secrétaire exécutif du BDC n’a pas manqué d’inviter le Chef de l’Etat à mettre le Gabon et les gabonais debout pour marcher vers l’émergence.

Désiré Menzoughe
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment