Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Airtel Jeunes Talents : Trois Gabonais révélés au Camp d’entrainement de Dar Es Salaam
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Infos Gabon


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel jeunes Talents Tanzanie 2014: trois Gabonais retenus


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Trois jeunes footballeurs gabonais viennent de prendre part à la troisième édition du camp d’entrainement du tournoi Airtel Jeunes Talents, qui s’est déroulé du 22 au 27 avril dernier à Dar-Es Salaam, en Tanzanie. Il s’agit de deux filles et un garçon, KABILEPIBA Zeina Lady, ANDEME MBA Kesya et EDZO SIMA Francis, annoncé Airtel Gabon.

Selon Airtel Gabon, ces jeunes compatriotes pétris de talents, qui avaient déjà pris part au Tournoi panafricain organisé par Airtel l’année dernière à Lagos, au Nigéria, ont fait une belle impression aux encadreurs de cet événement sportif qui s’est tenu à Azam Stadium Complex, Chamazi.

Animé par Neil Scott et Andrew Stokes, deux entraineurs du mythique club anglais, leManchester United, ce camp d’entrainement était basé sur programme rigoureux couvrant les aspects techniques, physiques et comportementaux de football.

Rappelons que durant une semaine, des jeunes venus de 12 pays, à savoir le Kenya, le Gabon, le Malawi, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Tchad, le Congo Brazzaville, la RDC, le Niger, Madagascar, les Seychelles et la Tanzanie, ont suivi un entrainement intense et de haut niveau.

« Les jeunes Gabonais ont fait preuve d’une grande habileté et ont un grand potentiel en eux », a expliqué Neil Scott lors de la cérémonie de clôture. Notre compatriote EDZO SIMA s’est même vu attribué le poste de gardien titulaire lors du match de clôture.

Les entraîneurs de Manchester United qui ont réalisé, en partenariat avec Airtel, un excellent travail dans la formation des jeunes ont demandé aux fédérations et clubs de football de tous les pays représentés, de donner la chance aux talents émergents en les intégrant dans des clubs, pour ceux qui n’en n’ont pas encore, et de bien suivre ceux qui sont déjà dans des clubs.

Les trois Gabonais, qui étaient accompagnés par deux responsables d’Airtel Gabon, Harold-Cédric EYELE et Franck ASSOUMOU, ont reçu des diplômes de participation qui seront remis officiellement lors du démarrage de la 4e édition d’ici la fin de l’année 2014.

Ce camp d’entrainement est une formidable opportunité pour ces jeunes de bénéficier d’un d’encadrement de ce niveau, avec des encadreurs expérimentés, qui ont pris soin de plusieurs jeunes qui sont devenus des stars. Espérons que nos trois représentants, tous sociétaires de Mwinda Association Football Club, une formation sportive dirigée par Madame Géneviève ASEENGONE, deviendrons de « stars ».

 Commentaires