Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Avant Soudan du Sud-Gabon : PEA a quitté la tanière
Publié le mardi 16 octobre 2018  |  L'Union
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas fait le déplacement du Soudan du Sud où se déroule aujourd'hui à 16 heures (soit 14 heures au Gabon) le match retour contre les Bright Stars.
C'est la première information de cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2019. L'attaquant d'Arsenal a décidé de rentrer en Angleterre, suite à l'affaire de l'avion loué par le Fonds national pour le développement du sport et refusé par les Panthères et leur staff technique. En dépit des négociations, présentées par plusieurs personnes comme houleuses entre les différents parties.

Ne supportant pas cette situation, le capitaine du onze national a donc préféré quitter la tanière. Laissant ainsi le soin à ses partenaires de remporter, si possible, les trois points aujourd'hui à Juba, face aux Sud-Soudanais.

Pour les rares supporteurs sud-soudanais rencontrés dans la ville, l'absence de PEA est un crève-cœur.

« C'est navrant qu'il ne soit pas là. On aurait bien aimé le voir », ont déploré certains d'entre eux.

Tout cet épisode a donc profondément perturbé le programme des Gabonais qui ont finalement rallié hier la capitale Juba. Il était 14 heures sur la terre sud-soudanaise. Exit donc la traditionnelle conférence de presse et les habituelles heures d'acclimatation, place directement, deux heures plus tard, à la reconnaissance du terrain pour les protégés de Daniel Cousin.
Commentaires


Comment