Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Can-2019 : Les Panthères déjà à Djouba mais sans Aubameyang
Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La sélection nationale du Gabon a rallié le Sud-Soudan ce lundi sans son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, qui a décidé de plier bagages. Ce dernier aurait été surpris par légèreté de l’administrateur du fonds qui a mis à la disposition de l’équipe un avion ne répondant aux commodités requises pour le déplacement de l’équipe nationale.

Demain lorsqu’il sera 14 heures locale, les Panthères du Gabon, conduites par Daniel Cousin, seront face au Sud-Soudan pour le match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Can-2019. Ce lundi matin, la sélection nationale s’est envolée pour Djouba, pour cette rencontre capitale.

Selon des images diffusées par certains membres qui accompagnent les Panthères, ces dernières sont bien arrivées à destination et ont pris leur quartier dans un hôtel de la place. Petit souci, le Gabon évoluera sans son capitaine Pierre-Emerik Aubameyang. Si la Fédération gabonaise de football ne s’est pas encore exprimée sur la question, selon certaines sources, proches des Panthères, Aubameyang aurait été surpris par la qualité de l’avion affrété par le fonds pour le déplacement de l’équipe nationale.

Il s’agissait d’un avion, un Embraer MEN 145 de 50 places dont 45 autorisées que le patron du Fonds a loué pour le déplacement des Panthères et leur délégation. Pour mémoire, cet appareil avait déjà été repoussé par la même équipe il y a un an, lorsqu’il s’est agit du déplacement de Lusaka en Zambie.

Bis répétita, tous les joueurs ont refusé cet avion à commencer par le capitaine Pierre Emerick Aubameyang qui a dit rejoindre son club si l'appareil n'était pas changé. Une position partagée par l'ensemble des joueurs qui ne voulaient pas arriver épuisés au Soudan. Car, selon nos informations, cet avion fait 6h 50 de vol au lieu de 4h50 avec les gros porteurs.

Selon le communiqué de la Fégafoot, sous instruction des plus hautes autorités, la situation a connu un dénouement heureux dimanche dernier. «Finalement un avion de 140 places a été mis à la disposition de l’équipe nationale», indique la Fégafoot dans une note publiée dimanche.

Si les Panthères ont pu rallier le lieu de rencontre dans les bonnes conditions, elles évolueront sans Aubameyang qui est déjà à Londres, selon certaines informations.

Par cette absence, Daniel Cousin devra revoir sans doute son système de jeu et son Onze de départ. Toutefois, cette défection de Pierre-Emerick Aubameyang serait le caprice et la bourde de trop pour certains observateurs. Ces derniers jugent irresponsable l’attitude du capitaine des Panthères.

Malgré cela, Daniel Cousin et son groupe ont une seule chose en tête, prendre les trois points demain, afin de faire un réel pas vers la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique de Nations.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment