(Agence Ecofin) - L’exigence de certification forestière faite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 26 septembre dernier aux compagnies forestières, est vivement saluée par les institutions internationales de défense de la nature, à l’instar de WWF dont la représentante résidente au Gabon, Marthe Mapangou, vient de publier un communiqué magnifiant cette avancée.
«La décision du gouvernement d’exiger la certification FSC pour toutes les concessions forestières est une mesure positive visant à protéger les écosystèmes forestiers du Gabon et à garantir des retombées pour les communautés locales», indique-t-elle dans son communiqué.
En attendant la publication et la communication des meilleures pratiques en matière de gestion des forêts grâce à la plateforme Global Forest and Trade Network (GFTN), l’institution assure qu’elle continuera l’accompagnement de toutes les initiatives gouvernementales visant à «mettre en œuvre les pratiques de gestion durable des forêts sur la base de nos connaissances des réalités du terrain».... suite de l'article sur Autre presse