Alors que sa présence aux côtés du Premier ministre et du ministre des Sports, lors du match Gabon-Soudan du Sud au Stade de l’Amitié sino-gabonaise, a été diversement appréciée, le vice-président de l’Union nationale (UN) a répliqué samedi, expliquant qu’«une équipe de football n’a pas de parti politique». Sur la Toile, les commentaires sont allés bon train.
Des photos du vice-président de l’UN en compagnie d’Emmanuel Issoze Ngondet et d’Alain-Claude Bilie-By-Nze ont fait le tour des réseaux sociaux vendredi. Perçue comme une «trahison» pour certains, quand d’autres y ont vu un acte de patriotisme, ces images publiées sur la page Facebook officielle du ministre des Sports ont contraint Casimir Oye Mba à réagir ce samedi 13 octobre.
Tout en félicitant Les Panthères pour leur victoire sur le score de 3-0, l’opposant, proche de Jean Ping, estime qu’«une équipe de football n’a pas de parti politique». Loin d’éprouver le moindre regret, il dit d’ailleurs avoir «assisté à un très bon match de nos Panthères».
Seulement, depuis hier, sur les réseaux sociaux et Facebook particulièrement, sa convivialité apparente avec des membres d’un gouvernement dont son parti refuse de reconnaître la légitimité depuis la présidentielle d’août 2016 a diversement été appréciée. Quelques réactions d’internautes.