Libreville - Réunis à sa résidence, Me Louis-Gaston Mayila, en présence des acteurs politiques, membres de l’Union des Forces du Changement (UFC), a présenté son pacte social pour le changement, par la même occasion, Pr. Léon Mbou Yembit, président exercice de l’UFC, de présenter son plan d’Action.
A l’occasion de sa sortit officielle, en qualité de président en exercice de l’UFC, le président fondateur du Forum Africain pour la reconstruction ( FAR), a décliné les différents points de son programme d’action, notamment la formation des militantes et militants des partis politiques dudit groupement, sur les plans juridico-politique, idéologique, économique, administratif, diplomatique éthique.
Louis Gaston Mayila, président de l’Union pour la nouvelle république, est quant à lui revenu sur son pacte républicain pour le changement (PRPC). Il l’a commenté en appelant ses amis de l’opposition à l’unité. Une unité selon ce dernier, qui peine à prendre forme en en raison des égos et des égoïsmes des responsables de parts politiques réunis au sein de regroupements que sont l’ACR, l »UFA, la CEPEDRO, l’UFC, etc.