Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Un python sème la terreur à Bitam
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Depuis plusieurs semaines, un mystérieux python sème la terreur au canton Mboa, à Bitam, le chef- lieu du département du Ntem ( nord du Gabon). Les brèves apparitions du reptile dans la localité suscitent la peur au sein des populations.

Selon une source proche du dossier, les apparitions de la bête à Mboa auraient commencé peu de temps après la mort d’un vieil homme accusé de sorcellerie dans le coin. Il se dit dans le coin que le défunt avait légué le python à une vielle femme, soupçonnée d’appartenir à la confrérie des sorciers de la localité.

La présumée sorcière aurait rechigné à garder le reptile. D’où l’errance de celui-ci, en quête d’un nouveau maitre dans le canton. Nombreux sont ceux qui disent l’avoir aperçu dans leur maison, d’autres encore disent l’avoir vu en forêt en allant aux plantations ou en revenant. Ceux qui n’ont pas encore croisé le serpent géant se montrent dubitatifs. Pour essayer de ramener le calme dans la localité, plusieurs hommes se sont lancés aux trousses du reptile. Sans succès. D’après une proche de la notabilité de Mboa, la mystérieuse bête est une cible difficile à éteindre. Elle disparaitrait souvent au plus fort de sa traque.

Toute chose qui crédibilise la thèse du mysticisme dans cette affaire, au point que les villageois, inquiets, ont fait appel aux services de pasteurs et maitres spirituels. Pourtant, la bête se balade toujours en toute impunité dans Mboa.

Jusqu’à ce jour, le mystérieux python ne s’en est pas encore pris aux riverains. Mais nombreux sont ceux qui estiment qu’il représente un danger permanent dans le canton. Pour mettre un terme à la psychose, les riverains échafaudent des plans visant à neutraliser le fameux serpent géant. Toute une histoire qui s’annonce avec beaucoup de péripéties.

AK/VYL

 Commentaires