Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une alliance en perspective entre «Okoumé capital» et «Osons entreprendre Gabon» pour créer la société de «Crowdfunding Windol»
Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Investissement:
© Autre presse par DR
Investissement: Okoumé capital pour le financement des PME locales
Comment


La société de capital-investissement dédiée au PME/PMI du Gabon, «Okoumé Capital», va s’allier à l’association «Osons entreprendre Gabon» (OSEG) pour créer une plateforme de Crowdfunding destinée aux porteurs de projets et aux petites et moyennes entreprises et industries gabonaises. Cette plateforme de financement participatif sous forme de don, permettra de soutenir la cible non éligible au capital investissement auprès d’Okoumé Capital, en lui fournissant un fond d’amorçage grâce à la générosité populaire, a-t-on appris.

Selon un communiqué du Fonds gabonais d’investissements stratégique (FGIS) parvenu jeudi à l’AGP, cette plateforme, dénommée «Windol», est à destination des entrepreneurs de tous âges vivant sur le territoire gabonais sans aucune distinction.

«Sa dénomination «Windol» souligne d’ailleurs la volonté de s’ouvrir au monde et de se développer tout en gardant des racines bien ancrées en terre gabonaise : le préfixe «win» signifiant gagner en anglais, langue du commerce international par excellence ; et le suffixe «dol» faisant référence à l’argent dans la plupart des langues vernaculaires parlées dans le pays», indique le communiqué.

La plateforme Windol représente le fer de lance d’un projet plus large d’Okoumé Capital ayant pour but d’implanter une véritable fintech au Gabon. Ce projet se développera sur le long terme en trois temps : tout d’abord sous la forme d’une plateforme de financement participatif, puis par le biais de la création d’un établissement de microfinance et enfin, en aboutissant à un établissement financier dédié aux PME/PMI, créés de concert avec les acteurs de l’écosystème décidés à voir éclore un véritable tissu économique porté par des entrepreneurs gabonais.

La plateforme devrait accueillir ses premières demandes de don dès janvier 2019.

Rappelons qu’Okoumé Capital a été créée le 13 Mars 2018 par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) avec un capital-investissement de 20 Milliards F CFA. Okoumé Capital est une société dédiée au financement de l’entreprenariat au Gabon et au développement des PME et start-ups disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale.

Fanch Sterley Saya
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment