C'est ce qui ressort de la réunion entre le ministre d’État, en charge du Sport, Alain-Claude Bilié-By-Nzé et les présidents des clubs professionnels du Gabon.
La saison 2018-2019 débutera le 24 novembre et 1er décembre prochain, a fait savoir ce jeudi 11 octobre 2018, le ministre des Sports aux présidents des clubs d’élites. Cette décision a été prise à l’issue d’un travail préalablement fait avec la Ligue nationale de football professionnel (LÏNAFP) et la tutelle.
Après, les deux parties se sont accordés les violons, avec l’ensemble des acteurs du monde du football gabonais. Il a été décidé que les joueurs de D1 chausseront les crampons le 24 novembre et ceux de D2 le 1er décembre de l’année en cours.
Au cours de cette rencontre, qui s’est tenue ce jeudi au plais des Sports de Libreville, le nouveau calendrier a été présenté aux clubs engagés dans les deux championnats.
Le patron des sports en a profité pour édifier ses hôtes sur la création de la Coupe de la Ligue qui regroupera les clubs de 1ère et 2e divisions à partir des 16e de finale dès le mois de décembre prochain, a fait savoir Alain-Claude Bilié-By-Nzé qui veut absolument marquer d'une pierre blanche son passage au ministère des Sports. «La finale de cette compétition se disputera en fin avril 2019 dans le but de la désignation du représentant gabonais à la Coupe de la CAF».