Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives dans la Sebe- Brikolo : l’homme propose, Dieu décide !
Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Gaboneco
Législatives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Législatives et locales 2018: Les gabonais ont voté ce samedi
A Libreville, l’électorat s’est rendu aux urnes ce samedi pour élire leurs prochains députés et autres maires. Seulement, pendant que de longues files d’attente étaient constatées devant certains centres de vote en milieu de matinée, d’autres attendaient encore les assesseurs.
Comment


A quoi a servi finalement la gesticulation de Paul Toungui, ancien ministre sous feu Omar Bongo Ondimba, resté membre de la gérontocratie au sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG), quand il a choisi sans succès de tenter de barrer la route à Mathias Otounga Ossibadjouo, investi par la formation politique pour la représenter lors des législatives dont le premier tour s’est tenu le 6 octobre dernier sur toute l’étendue du territoire national ?

Puisqu’en dépit du fait que Paul Toungui , pour barrer la route de l’Assemblée nationale à Mathias Otounga Ossibadjouo a soutenu financièrement et matériellement deux de ses adversaires indépendants, Otoumou Piga Piga et Okenkali Patrick ! L’histoire vient de donner raison à son adversaire, puisqu’il faut ainsi le qualifier, Otounga Ossibadjouo ayant remporté les législatives dans le premier siège du Département de la Sébé- Brikolo avec près de 60% des suffrages ! Confondant son adversaire qui est passé de maison en maison, corrompre les populations, leur apportant à chacune la modeste somme de 200.000 francs CFA, accusant à l’occasion Mathias Otounga Ossibadjouo d’être à l’origine de sa mort politique. Mathias Otounga Ossibadjouo qu’il n’hésite pas à traiter d’ingrat, se référant à Ngouoni où le général Idriss Ngari reste le seul choix de la communauté y vivant sans procéder à son introspection. Nos contemporains devraient se souvenir de la boutade sortie de feu Jules Bourdes Aristide Ogouliguendé : « la politique est une drogue ».

Dounguenzolou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment