Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 à Moabi : en ballotage, Bruno Ben Moubamba cri à la fraude
Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Gabon Actu
Comment


Libreville– Le président candidat de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition modérée) aux législatives dans le 1er siège du département de la Douygni (Moabi), Bruno Ben Moubamba a accusé son adversaire candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Hyacinthe Mamboundou Mounziegou d’avoir orchestré une fraude massive pour éviter, dit-il, sa défaite cuisante dès le premier tour du scrutin tenu le 6 octobre courant.

« Il a manipulé le vote dans des Bureaux comme Ngaala avec l’argent détourné par le DG de la CDC, ce qui se passe dans le territoire de Moabi est décevant », a accusé M. Moubamba sur sa page Facebook.

Avec 30% contre 34,02% pour son challenger, résultats officiels proclamés par la commission provinciale de la Nyanga du Centre gabonais des élections (CGE), Bruno Ben Moubamba pense avoir remporté ces législatives.

« Je déposerai demain une plainte devant la Cour Constitutionnelle pour que l’on reconnaisse ma victoire dès le premier tour aux Législatives, le candidat du PDG ne peut pas prétendre à un second tour contre moi au regard de la loi », a-t-il indiqué avertissant au passage que « le peuple de Moabi ne va pas accepter un passage en force ».

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment