Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11530 du 14/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Assemblée générale extraordinaire de la Ligue nationale de football professionnel (LINFP): les statuts à jour
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les statuts de ce qui s'appelle dorénavant la "Ligue nationale de football professionnel (LINAFP)" sont en phase, depuis samedi dernier, à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire, avec le nouvel environnement juridique de cette structure sportive.

Cette dernière, pour son existence, vient d'introduire le "Conseil d'administration" (section 2). Ce qui, inévitablement, aura quelques incidences sur « l'Assemblée Générale, notamment en son article 12 : délégués et votes ». Les clubs du championnat professionnel de première division et de deuxième division, les représentants des footballeurs ainsi que des entraîneurs viendront avec une "voix délibérative ". A condition qu'ils payent leurs cotisations annuelles.

Quant au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ou son représentant, au directeur technique national et aux représentants des arbitres, ils se présenteront avec une "voix consultative ".

Changement aussi au niveau de la composition du bureau directeur de la Linaf. L'article 22 stipule que le bureau comprend "un président, deux vice-présidents et neuf membres dont au moins deux femmes".

MIKOLO-MIKOLO

 Commentaires