Trois présumés voleurs, Cyril Nzé, sujet Equato-guinéen, 21 ans, Justho Bouyeki Bamba, 20 ans et Mvé-Mba Nang Junior, 28 ans, tous deux Gabonais, ont été interpelés lundi à 5 heures du matin, au Cap Santa Clara, dans la commune d’Akanda par les éléments de la gendarmerie du Cap Estérias.
A partir d’une plainte déposée à leur service pour vol à domicile par une dame Européenne, le commandant de la brigade de la gendarmerie du Cap Estérias et ses éléments ont lancé une enquête qui a abouti à l’arrestation de trois individus dont Cyril Nzé, Justho Bouyeki Bamba et Mvé-Mba Nang Junior. Ils ont été interpelés à leurs domiciles au petit matin de lundi, alors qu’ils dormaient encore. ‘’Ils ne savaient pas que nous étions sur leur trousse et ont été pris par surprise’’, soulignent les gendarmes.
Les trois compères ont été conduits aussitôt dans les locaux de la gendarmerie du Cap Estérias pour complément d’enquête. Il faut rappeler que les gendarmes ont trouvé dans leurs maisons les objets volés. Entre autres, 2 postes téléviseurs, une veilleuse, un aspirateur, 2 lecteurs DVD, un onduleur, des produits de beauté, 1 panneau solaire et des rideaux.
Les trois présumés voleurs seront présentés dans les prochains jours devant le procureur de la république pour répondre de leurs actes. ‘’Ils sont tous des repris de justice pour avoir déjà été incarcérés pour vol’’, a laissé entendre leur enquêteur. Les habitants du Cap Santa peuvent désormais dormir du sommeil du juste.