GUIETSOU - L’honorable député de la commune de Guietsou, chef-lieu du département de la Mougalaba, Juliette Moutsinga a offert vendredi dernier, au cours d’une cérémonie, deux débroussailleuses neuves à la mairie pour maintenir la ville dans la propreté.
Cette cérémonie est intervenue juste après celle qui a concerné l’installation officielle du maire entrant, Jean Jaurès Ipouka par le préfet de la Mougalaba, Jean Roger Nguembi Nguembi, suivi des adjoints au maire par le maire lui-même.
Pour déjà mettre la nouvelle équipe municipale au travail, Juliette Moutsinga a offert, un don de deux débroussailleuses neuves à la mairie, vu que l’herbe pousse rapidement à cause du climat humide dans la contrée.
"Je vous remets ce matériel pour que votre ville soit de plus en plus belle, c’est à vous de rendre la ville propre et conviviale, les herbes qui pendent autour des voies doivent disparaitre pour éviter de rester avec les rampants (reptiles, ndlr), faites tout pour que les rues soient bien entretenues", a-t-elle dit, accomplissant le geste de remise du matériel encore emballé dans de cartons.
Au nom de l’équipe municipale, le maire Ipouka n’a pas manqué de dire sa satisfaction pour le geste louable, soulignant que "nous garderons jalousement ces machines", expliquant que l’institution qu’il dirige en avait tant besoin.