LIBREVILLE - La société Addax Petroleum Oil & Gas Gabon Inc. a finance la 1ere édition du festival "Mandji culture" initié par la marie de Port-Gentil (144 km à l’ouest de Libreville), selon un communiqué de l’entreprise parvenu mercredi à l’AGP.
La contribution apportée par Addax Petroleum est essentiellement destinée à couvrir les charges relatives à l’organisation de l’événement et à la formation des entrepreneurs culturels de la 2e ville du Gabon avec 150 000 habitants, précise le communiqué.
Selon l’entreprise, le protocole d’entente conclu entre les deux parties s’inscrit dans la continuité de l’engagement dans le domaine de la culture par le soutient aux créateurs à travers les jeunes talents et les entrepreneurs culturels locaux.
Pour sa part, le M. Bernard APERANO, Maire de la Commune, a déclaré qu’en "tant que ville cosmopolite, caractérisée par un important brassage culturel, Port-Gentil se doit de célébrer cette diversité qui la singularise".
Fondée en 1994, Addax Petroleum est une filiale du Groupe Sinopec. Le Groupe s’est installé au Gabon en 2004 à travers sa filiale Addax Petroleum Oil & Gas Gabon.