Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections du 6 octobre : Le PDG a payé les voix, selon Koumba Ayouné
Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Gabon Review
Candidat
© Gabon Review par DR
Candidat indépendant aux législatives sur le 2e siège du 3e arrondissement de Libreville, Gaël Koumba Ayouné
Comment


Les différentes victoires enregistrées par le Parti démocratique gabonais (PDG) lors des législatives et des locales à travers le pays et dans la capitales auraient été possibles, selon «le Général du mapane», grâce à l’achat présumé des suffrages par les candidats du parti au pouvoir.

Candidat indépendant aux législatives sur le 2e siège du 3e arrondissement de Libreville, Gaël Koumba Ayouné n’a pas pu accéder au second tour. Il a reconnu sa défaite face au PDG. Mauvais perdant, le président du Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) n’a pas manqué d’accuser de corruption le parti au pouvoir, qui dit avoir enregistré la majorité des résultats positifs à ces législatives ainsi qu’aux locales. Selon «le Général du mapane», qui a commenté, dimanche, un post sur Facebook, assure que des suffrages ont été achetés, y compris dans sa circonscription électorale.

«Ils n’ont pas triché, il faut être honnête certains partis et certains indépendants pouvaient faire de même : payer les voix. Car il faut avouer, beaucoup de nos compatriotes s’étaient résignés et pour les motivés, il fallait les espèces sonnantes et trébuchantes pour qu’ils vendent leurs Mapanes», a commenté le candidat malheureux, qui n’a pas moins félicité les candidats du PDG pour «leurs victoires remarquables».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment