La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a décidé, dans un communiqué publié, dimanche 7 octobre 2018, de la gratuité de l’entrée au stade pour le match Gabon-Sud Soudan qui, initialement prévu se jouer ce mercredi 10 Octobre 2018, se jouera finalement le vendredi 12 octobre prochain.
Comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, le match Gabon-Sud Soudan, programmé pour le vendredi 12 octobre prochain au stade de l’amitié de Libreville, se jouera devant un large public, en raison de la gratuité de l’entrée au stade. Ainsi en a décidé la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) dans un communiqué publié dimanche.
En effet, c’est dans l’optique de mettre en valeur son concept «On va au Cameroun», que la Fégafoot a «décidé de la gratuité de l’entrée au stade pour toute la population». Une décision qui, selon l’organisation, «trahit l’optimisme et la détermination à arracher la qualification pour la prochaine CAN au Cameroun».
A noter que cette démarche s’inscrit dans l’optique de «consolider la relation du public avec son équipe nationale». Pour rappel, ce match sera le premier du nouveau sélectionneur Daniel Cousin et son adjoint Mbanangoye Zita.