Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : vote dans le calme aux élections législatives et locales
Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Xinhua
Les
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Les électeurs du 1er et 2e arrondissement de la commune de Tchibanga, massivement présents dans les bureaux de vote
Les electeurs appelés à voter dans le premier arrondissement de la commune de Tchibanga, chef lieu de la province de la Nyanga, au sud du Gabon, ont repondu présents pour accomplir leur devoir de citoyen, a constaté l`AGP.
Comment


Aucun incident majeur n'a été signalé au cours du vote pour les élections législatives et locales organisées samedi au Gabon, a annoncé la radio publique.

"Le vote s'est déroulé dans le calme dans l'ensemble du pays", a résumé Radio Gabon faisant le bilan de la journée électorale.

A Libreville, plusieurs bureaux de vote ont ouvert avec un grand retard. Une pluie tombée dans la capitale a sérieusement perturbé le déroulement du scrutin.

Plusieurs électeurs arrivés plus tôt devant les bureaux de vote ont commencé à former des fils d'attente. La pluie les a obligés à s'abriter.

Le président Ali Bongo Ondimba a voté à 12 heures locales (11 heures GMT). Il a expérimenté le double vote. Il s'agissait pour les électeurs de voter dans un premier bureau pour les législatives, ensuite dans un autre bureau pour les locales.

Le scrutin a été observé par des observateurs de l'Union africaine (UA), les seuls invités par les autorités gabonaises.

Les bureaux ont fermé à 18 heures. Le dépouillement a tout de suite commencé.

Les résultats officiels ne seront pas connus avant plusieurs jours.
Commentaires


Comment