Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités pour l'année 2018, un séminaire régional sur l’administration performante de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), aura lieu du 08 au 12 octobre 2018 à Libreville au Gabon.
Cette rencontre est placée sous la supervision d’AFRITAC Centre, en collaboration avec le Département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) et la Direction générale des impôts du Gabon.
Il a pour objectifs, d’évaluer les progrès accomplis au regard de l’administration de la TVA, de discuter des défis actuels et proposer des solutions idoines pour améliorer son administration sur le double plan législatif et règlementaire.
Prendront part à ce séminaire : les directeurs généraux des impôts des pays membres de la CEMAC, du Burundi, de la République Démocratique du Congo (RDC), de la République de Sao Tome-et-Principe, de la République des Comores, des Iles Seychelles, et de Madagascar ainsi que les conseillers techniques ayant en charge des questions fiscales, au sein des cabinets des ministre des finances.
Une journée sera enfin consacrée, au terme du séminaire, aux ministres des Finances des pays cités ci-dessus.