Les electeurs appelés à voter dans le premier arrondissement de la commune de Tchibanga, chef lieu de la province de la Nyanga, au sud du Gabon, ont repondu présents pour accomplir leur devoir de citoyen, a constaté l'AGP.
Plusieurs disfonctionnements ont été constatés dans certains bureaux de vote, notamment dans les 20 centres, l'exemple du bureau n°3 situé au lycée général Nazaire Boulingui, l'un des plus grands centre de la commune.
«Nous avons observé quelques difficultés de fonctionnement, dans certains centres, notament à Mavoundi et au lycée général Boulingui, tout simplement parce que les présidents n'ont pas pris des précautions dès le départ, le dispositif dans la salle, n'est pas celui qui avait été présenté lors des séminaires. Toutefois, tout se passe au moins correctement, les électeurs se sont rendus massivement dans les bureaux de vote, mais par contre, beaucoup n'ont pas la foi de repartir voter dans l'autre bureau de vote, du fait qu'ils ne sont pas habitués à voter deux fois», a indiqué Moïse Bibalou Koumba, président provincial du Centre gabonais des élections (CGE).
En attendant les resultats définitifs, des nombreux électeurs disent se préparer pour un 2e tour.