Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Patrick Eyogo Edzang prend langue avec les personnalités japonaises sur des opportunités d’investissements en terre gabonaise
Publié le samedi 6 octobre 2018  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Patrick Eyogo Edzang prend langue avec les personnalités japonaises sur des opportunités d’investissements en terre gabonaise
Comment


En marge de la 7e réunion préparatoire de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD), le ministre ministère de l'Eau et de l'Energie, Patrick Eyogo Edzang a échangé avec plusieurs hautes personnalités japonaises sur des questions d’intérêts communs, liés aux investissements ainsi qu’à la coopération entre le Gabon et le « Pays du soleil levant ».

En première heure, le membre du gouvernement a échangé avec Ken Matsuzawa, le président du Conseil japonais pour l’échange international et l’amitié. Par la suite, c’était au tour d’une délégation de la société HANWA Co. LTD, spécialisée dans les mines et l’énergie renouvelable entre autres, d’être reçue par Patrick Eyogo Edzang.

En effet, la présence du ministre Patrick Eyogo Edzang au Japon s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires de la prochaine Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD), prévues du 5 au 7 octobre courant.

Cette rencontre a pour objectif d’initier le processus d’ordre du jour de cette septième TICAD, prévue du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon, et à laquelle, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba devrait participer.

Pour rappel, la TICAD, lancée en 1993 par le Japon, est un forum multilatéral, avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Banque mondiale, la Commission de l’Union africaine, mais aussi des entreprises privées et des ONG.

L’objectif de ce forum est de promouvoir le développement, la paix et la sécurité en Afrique à travers des partenariats multilatéraux. Il préconise aussi l’appropriation par l’Afrique de son développement en s’inspirant de l’expérience du Japon, en accord avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stéphane Billé
Commentaires


Comment