Le candidat du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), pour le canton Kyè par Oyem dans la province du Woleu Ntem au nord du Gabon, Rodrigue Abourou Otogo a poursuivi sa campagne électorale, mardi, en appelant les siens à voter massivement pour lui pour le rayonnement de cette contrée.
Prenant la parole partout où il est passé, Rodrigue Abourou Otogo a tour à tour déclaré son engagement à œuvrer davantage pour le rayonnement du canton Kyè. Un canton qui lui a tant donné qu’il est plus qu’indispensable pour lui de se sacrifier pour le développement du canton Kyè.
«Je suis né à Kyè, j’ai grandi à Kyè et il faut que je travaille pour la restauration de tout ce que Kyè a perdu. Pour ce faire, j’ai besoin du soutien et de la mobilisation des filles et fils du canton. Je ne vous promets rien, mais faites moi confiance et vous verrez tout ce que nous ferons ensemble», a-t-il dit.
Candidat du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), un parti politique proche de la majorité républicaine pour l’émergence, Rodrigue Abourou Otogo a reçu les encouragements des siens qui aspirent véritablement au renouvellement des leaders politiques du canton. Les populations ont successivement exprimé de nombreuses attentes notamment dans : la mise en place de pompes hydrauliques, l’achat de compteurs d’électricité et de fournitures scolaires, la réfection des églises dont la plupart ont un problème d’étanchéité, la route.
Conduite par le général à la retraite, Zacharie Ndong Essangui , ancien député et directeur de campagne du candidat, ainsi que de nombreux fils et filles du canton, la délégation a tour à tour visité les ressortissants des villages : Mfeigne, Mendock, Angone, Alene Essong, Mimbuegne, Engong, Akinetome lors d’une journée, avant de poursuivre, le lendemain, la visite des villages Anvame, Aloum, Zogongone, Engongone, Ebiane ville, Ndouck Ayat, Toulon ville, non sans oublier les villages Melen-Dakar, Afenane 1 et 2, Messia 1 et 2, Edama Essangui, Alene, Akom, Mbolzock, Ngou, Anguia, Abam-Eba.
A chaque passage, Ndong Essangui, en fin connaisseur du canton Kyè, a invité les populations à voter pour le candidat Rodrigue Abourou Otogo, car, à lui seul, il incarne le renouvellement de l’élite du canton, sa jeunesse, son dynamisme et son carnet d’adresse font de lui le candidat idéal pour le développement du canton Kyè en proie à de nombreuses difficultés relevant du social à savoir : problème d’électrification, d’hydrauliques villageoises, de dispensaires en état de vétusté ou inexistants, de chômage des jeunes, etc.
L’autre pan de la communication de Zacharie Ndong Essangui a concerné le partage de pouvoir entre les tributs du canton Kyè. «L’heure n’est plus aux divisions, nous les tributs majoritaires de Kyè devons apprendre à donner la main aux tributs minoritaires comme c’est le cas aujourd’hui pour le candidat Rodrigue Abourou Otogo, natif du village «Nkolayop Nkodjen» et sa suppliante Mme Nzang Ella, native de «Toulon ville» de la tribu Essandone».