L'association «Nzile mossi», qui signifie route unique en langue locale, a organisé lundi dernier, sous le parrainage du membre du comite permanant du bureau Politique du PDG, dans la Nyanga (sud), Edgard Anicet Mboumbou Miyakou , un cross populaire dans les artères de la ville de Tchibanga.
Près d'une trentaine de jeunes garçons, et une dizaine de jeunes filles, ont parcouru les trois kilomètres. A l’arrivée, seuls les cinq premiers ont reçu des lots considérables, composés des frigidaires, des téléviseurs écrans plats, des antennes paraboliques et bien d'autres lots.
«L'objectif de ce cross était de faire en sorte que les jeunes de la commune de Tchibanga participent à cette manifestation, afin de créer un lien qui les unisse», a dit Jérôme Kwenzi Mikala, le président de la plateforme associative, «Nzile Mossi», favorable au Parti démocratique gabonais.
En version féminine, Mekala Mavie et au cross masculin Dany Koumba , ont pulvérisé le parcours pour s'imposer parmi la brochette des athlètes ayant pris part à cette compétition qui s'est déroulée en marge de la campagne électorale.