Toujours en quête de potentiels électeurs à seulement quelques jours du vote, la candidate indépendante au 1er siège, du 1er arrondissement de Libreville, Sandrine Itou-Y-Maganga a animée une causerie politique, mardi dernier au quartier Diba-Diba à Libreville au lieu dit «Pont d’Assélé». Accompagnée de ses colistiers, elle est a défendu le concept ‘’Nouvelle attitude’’.
Après avoir parcouru les nombreux quartiers de son siège lors des étapes suivantes, c’est avec le même plaisir et le même engagement que les candidats ont défendu leur concept.
Pensée novatrice qui devrait à terme amener les populations de l’arrondissement à se mettre en collectivité pour le bien du plus grand nombre.
«Nouvelle Attitude, est une façon nouvelle de penser et d’agir devant les difficultés du quotidien», a-t-elle fait savoir.
Selon ses explications et sa démonstration, la tête de liste et les autres candidats ont parlé de l’expérience des jeunes du quartier Alibadeng pour une meilleure appropriation du concept. Un quartier de l’arrondissement qui connaît comme bien d’autres des difficultés majeures telles que l’insécurité, le manque d’eau, l’absence de voirie appropriée et un état piteux des routes.
A propos de la route, a indiqué un des colistiers, «voyant la route se délabrer chaque jour un peu plus, les jeunes d’Alibadeng se sont regroupés en collectif pour agir d’eux même. Aujourd’hui pour avoir compris la nécessité d’être ensemble, l’association grandit et d’autres chantiers pourraient bientôt être étudiés», a-t-il indiqué.
Toutefois après avoir dit être abusées autrefois par certains hommes politiques en quête de voix, les populations présentes ont exprimé leur désir d’adhérer à la ‘’Nouvelle Attitude’’.
«Avant, nous avons reçu la visite de certains hommes politiques, certains nous ont même promis de construire le pont. Sauf qu’une fois élu on ne les a plus jamais revus. Néanmoins, nous nous reconnaissons dans votre approche et nous vous soutiendrons», a confié un membre de l’auditoire.
Rassurée, le Dr Sandrine Itou-Y- Maganga a demandé à nouveau aux retardataires de récupérer leurs cartes d’électeurs. Mais surtout de confirmer leur choix le jour du vote.
«Ce que nous voulons c’est améliorer vos conditions de vie, non pas faire carrière dans la politique. Pour que cela se réalise, vous devez valider votre choix. Mais avant, que tous les retardataires récupèrent leurs cartes d’électeurs», a-t-elle dit.