Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018: Une caravane médicale pour séduire l’électorat dans le département du Ntem
Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Législatives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Législatives et locales 2018: Une caravane médicale pour séduire l’électorat dans le département du Ntem
Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), David Ella Mintsa, a initié, mardi denier, dans son siège électorale du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), une caravane médicale aux cantons Koum-Kess et Mboa au profit des populations. Cette opération va s`étendre sur 4 jours, a constaté l’AGP.
Comment


Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), David Ella Mintsa, en plus des causeries politiques qu’il organise depuis le début la campagne, a initié, mardi denier, dans son siège électorale du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), une caravane médicale aux cantons Koum-Kess et Mboa au profit des populations. Cette opération va s'étendre sur 4 jours, a constaté l’AGP.

L’initiative du candidat à la députation pour le compte du PDG, David Ella Mintsa va permettre aux populations de sa circonscription politique de se faire soigner gratuitement.

Pour une meilleure prise en charge, une équipe composée de 3 médecins généralistes, 2 infirmières d'État et trois volontaires se chargent de mener ces consultations gratuites sur la supervision de Mme Émilie Ella Mintsa. A la suite de cette consultation, les patients reçoivent gratuitement les médicaments sur le site.

Après l'étape du village Message, où s'est ouverte la caravane, les équipes vont sillonner le canton Koum-Kess pendant 4 jours. Elles vont se rendre aux villages Mendouno, Okok, Tchimzock, avant de clore la caravane au village Awoua.

Selon le docteur Lassegue, à ce jour près de 100 personnes ont déjà été consultées. «Nous avons reçu même les passants. Comme pathologie, nous avons eu plusieurs cas de dermatologie. Il faut signaler que c'est un cas de dermatose atypique. Pour ces cas, nous leur avons prescrit des bons d'examen pour qu'ils puissent se rendre à Oyem ou Bitam centre» a-t-il dit.

Tania Lewoussi Aboumanga Moussounda
Commentaires


Comment