Le gouverneur de la province de la Nyanga, Christiane Lecka, a réuni, mercredi à Tchibanga, au sud du pays, l’ensemble des candidats et tête de listes de l’opposition et de la majorité aux prochaines élections législatives et locales. Elle les a appelés à faire preuve de responsabilité pour une élection apaisée les 6 et 27 octobre prochains.
Madame Christiane Lecka a tenu, au cours de cette réunion, à sensibiliser les différents candidats à ces élections jumelées, sur «la responsabilité politique», l’ «unité», malgré les divergences d’opinions entre les uns les autres, tous frères et sœurs d’une même localité. De même qu’elle les a invités à l’apaisement lors du scrutin, sans omettre de souhaiter que la campagne électorale s’achève dans le respect.
«Nous sommes à trois jours de l’élection, vous candidats, vous êtes invités à y participer dans le calme, dans la transparence, chacun à son niveau doit jouer son rôle», a-t-elle dit.
La première autorité administrative de la Nyanga n’a pas manqué de rappeler l’importance de ces élections au regard de leur caractère couplé.
La séance a été levée, par un message adressé aux forces de sécurité, pour préparer un système de sécurité fiable, afin d’éviter des bousculades ou des règlements de compte au matin, le 6 octobre prochain.