Depuis lundi 12 mai, la province de l’Ogooué-Ivindo vit au rythme de la caravane des manœuvres médico-militaires. Cette campagne sanitaire vise à apporter gratuitement des soins de santé divers aux populations.
Les manœuvres médico-militaires ont été lancées lundi 12 mai dans la province de l’Ogooué-Ivindo. L’hôpital médico-chirurgical de campagne installé par le service de santé militaire et les différents postes sanitaires installés pour la circonstance à Booué, Ovan, Mékambo, Mvady et la Lopé, accueillent de ce fait les populations vivant dans cette province, leur prodiguant gratuitement des soins de santé.
Depuis le début de cette campagne de nombreux cas de paludisme, de diarrhées et de caries dentaires, notamment chez les enfants ont été enregistrés. Afin d’étendre le champ d’action et la portée de cette opération, le personnel de santé se rend également dans les différents établissements scolaires de la province pour sensibiliser les élèves sur l’importance d’un comportement responsable face à la pandémie du sida.
Pour donner un caractère plus social à cette initiative, le personnel de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) profite de l’occasion pour enrôler les personnes non encore identifiées au sein de ses services.