Après la série de causeries initiées depuis l’ouverture de la campagne électorale, par la candidate Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) au 3ème siège du canton Doum/Doumandzou dans le département de l'Okano, dans le Woleu-Ntem (nord), Françoise Assengone Obame, les populations desdits cantons se sont retrouvées massivement, samedi 30 septembre dernier, autour de la candidate, à la faveur de l'ouverture officielle, de sa campagne dans le District de Sam.
La candidate et son équipe, on saisi cette occasion pour rappeler aux uns et aux autres, la confiance placée en sa personne par le président de la République, Ali Bongo Ondimba en l'investissant comme étant l'unique femme candidate dans la province du Woleu Ntem, afin de représenter non seulement le Parti Démocratique Gabonais dans le département de l'Okano, mais également d'en défendre les idéaux et les acquis, entre autres.
Pour la candidate, les populations gagneraient à confirmer leur fidélité au PDG lors de ces élections. Selon elle «on ne tourne pas le dos au parti au pouvoir... ». Ce pour un développement commun du pays. L'heure est à la fidélité au parti et à la promotion de la vision du Chef de l'État., a-t-elle relevé, avant de déclarer que l'avenir est confiant pour les cantons Doum et Doumandzou, particulièrement.
Françoise Assengone Obame a confirmé la poursuite des réalisations déjà entamées pour le bien être des populations desdits cantons, tout en énonçant certaines réalisations dont la construction de l'école protestante de Sam, "Raphaël Mba Metoule"... Sans omettred'annoncer la construction très prochaine du CES de SAM, avec un internat et la salle polyvalente, (maison de la jeunesse).
La rencontre de Sam, fut également l'occasion pour le délégué de l’UJPDG (Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais), Joseph Ghislain Biyoghe-Bi-Ndong de louer le dynamisme de la candidate en faveur de la jeunesse.
Soulignons que, lundi dernier, la campagne des locales 2018 a également été ouverte dans ledit canton en présence du Sénateur sortant du PDG, Bonjean Ntoughe Nkoume. Elle se poursuivra dans les trois autres cantons que compte le département de l'Okano, dont Okala-Lalara et Doum.
Notons que 23 candidats sont en course pour le Conseil départemental de l'l'Okano et s'activent comme la candidate investi par le PDG, sur le terrain pour un renouvellement de leurs suffrages.
N'en sont pas en reste les partis de l'opposition dont Démocratie Nouvelle, qui, a lancé, lui aussi, sa campagne la semaine écoulée dans la Commune de Mitzic.