Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux locales dans le 1er siège de la commune d'Oyem, dans le Woleu-Ntem (Nord), Prosper Abessolo Mengue et Fernand Angoue Obame, candidat indépendant aux législatives et locales dans ce même siège, ont sollicité, lundi au cours des différents meetings, les suffrages des populations d'Oyem pour le scrutin de samedi prochain, a constaté l’AGP.
Le candidat du Parti démocratique gabonais, aux élections municipales dans le 1er siège de la commune d'Oyem, milite pour une commune propre où il fait bon vivre. Il opte pour une campagne de proximité. Un mode de campagne qui, selon lui, constitue le meilleur moyen de toucher du doigt les difficultés des populations de sa circonscription électorale. Il se dit être le seul candidat capable de transformer les conditions de vie des Oyemois et d'améliorer l’état de la ville.
«Il n'est question de se focaliser sur une coloration politique, mais d'adhérer à la vision du candidat investi que je suis. J'ai des objectifs à atteindre et cela nous allons le faire ensemble. Je vous demande de me faire confiance le soir du 06 octobre prochain pour une transformation totale de notre ville à tous», a-t-il dit.
Pour sa part, le candidat l'indépendant, «Oyem en marche», Fernand Angoue Obame, au cours de son meeting animé au stade d'Akouakam, lui pense que l'heure est à la modernisation et à la transmission du 1er arrondissement de la ville d'Oyem. Pour cela, il envisage créer des emplois pour les jeunes, tout en envisageant une autonomisation du département à travers le développement de l’Agriculture.