Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : l’indépendant Byfane Nzé à la conquête du département de l’Ivindo
Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Après avoir lancé sa campagne le 5 septembre dernier, le candidat indépendant Byfane Nzé a parcouru, lundi, quelques quartiers de la commune de Makokou, dans la province de l’Ogooué Ivindo au nord du Gabon, et qui relèvent de sa circonscription électorale regroupant le deuxième arrondissement et le canton Ntang Louli, a constaté l’AGP.

Le candidat indépendant s’est rendu entres autres dans les quartiers Loaloa et Edoung avion. Il y a mené une campagne de proximité à travers le porte à porte pour partager son projet et échanger avec plusieurs familles, en vue de solliciter leurs suffrages.

Partout où il est passé, il a apporté un message de renouvellement de la classe politique et surtout le développement du siège par «la gestion durable des ressources énergétiques et le partage des acquis sociaux et culturels».

«Je veux que les populations de la commune de Makokou et du canton Ntang Louli bénéficient des acquis de nos ressources qui doivent faire l’objet de partage au même titre celles d’autres parties du pays», a-t-il indiqué.

Cette thématique, selon lui, sied bien avec la province de l’Ogooué Ivindo en général et le siège regroupant le deuxième arrondissement et le canton Ntang Louli en particulier, dont le sous-sol demeure très riche en termes de matières premières.

Les populations de ces deux quartiers se sont dites satisfaites par cette nouvelle forme de projet de gestion vu que le discours de candidat indépendant a suscité des réactions positives.

Après cette étape, le candidat indépendant a poursuivi son périple au quartier Ngouabi où était attendu.

Rappelons qu’il a ouvert sa campagne dans le canton Ntang Louli par le dépôt d’une gerbe de fleur au mausolée défunt de la commune de Makookou disparu en 2004 par accident de circulation ainsi que les causerie au village Ntsenkélé à une cinquantaine de kilomètres de Makokou.

Franck Obame
Commentaires


Comment