Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : le Bloc démocratique chrétien pour la sanction du PDG à Lambaréné
Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Guy
© Autre presse par DR
Guy Christian Mavioga, Le président du Bloc démocratique chrétien (BDC)
Comment


Le secrétaire exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, a procédé, lundi à Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (centre), au lancement officiel de la campagne électorale des candidats de cette formation politique aux élections couplées législatives et locales de samedi prochain. Il a demandé aux populations de sanctionner le parti démocratique gabonais, son premier adversaire.

Intervenant peu après l’allocution de bienvenue prononcée à son endroit, Guy Christian Mavioga a appelé, après présentation solennelle de ses candidats, ses électeurs à faire le bon choix samedi prochain en votant massivement en faveur des candidats du BDC et sanctionner ainsi, a-t-il indiqué, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui est leur premier adversaire.

«Notre pays vit un véritable paradoxe à mon avis car malgré ses énormes richesses, les gabonais vivent dans le dénuement, la précarité, tout simplement parce que les gabonais vivent dans les ténèbres dans lesquelles l’ont plongé ceux qui dirigent ce pays depuis déjà trop longtemps, il vous incombe donc de faire le bon choix en envoyant cette fois-ci le BDC à l’Assemblée Nationale», a-t-il indiqué, appelant ses potentiels électeurs à ne plus voter pour les mêmes c’est-à-dire selon lui, «ceux qui ne construisent pas les routes, ne construisent pas les hôpitaux, ne construisent pas les écoles».

Les propos du secrétaire exécutif du BDC visent en réalité le PDG, dont il tire à boulet rouge sur les cadres depuis quelques temps déjà.

«Vous constatez comme moi que nos ainés et les partis politiques qui sont nés avant le BDC ont laissé les gabonais dans les ténèbres, c’est pourquoi nous voulons que la lumière descende sur Lambaréné et c’est pour cela que vous ne devez en aucun cas voter pour ceux qui représente les ténèbres, levez vous, marchez et votez pour le BDC, notre premier adversaire c’est le PDG», a-t-il affirmé.

Le même message a été livré à Adouma, au premier arrondissement où a eu lieu la dernière cérémonie à laquelle ont également pris part plusieurs habitants.

Ernest Mvie Mendame
Commentaires


Comment