Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pénurie partielle de carburants à Oyem
Publié le mardi 2 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Hausse
© Autre presse par DR
Hausse des prix du carburant
Comment


Une pénurie partielle de carburants était perceptible vendredi dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), provoquant des files d’attente dans certaines stations-services, a constaté l’AGP.

Au quartier Ngouéma, par exemple, on note l’absence du pétrole lampant et du gasoil dans la principale station-service de Pétro-Gabon. Même scénario du côté de la station-service Oilibia d’Eyenassi, où également ces deux produits sont recherchés.

«Nous avons un manque de pétrole, et surtout de gasoil depuis ce matin. Nous ne disposons que de l’essence que nous servons à nos clients», déclare une pompiste de la station Pétro-Gabon.

«Je reviens de la station-service de Ngouéma et celle d’Eyenassi, il n’y a pas de gasoil là-bas, et je risque de tomber en panne sèche», s’inquiète un taximan déposant un client à hauteur du commissariat de police.

Par contre la situation est différente à la station Total du centre-ville, où on observe une certaine frénésie et des files d’attente d’automobiles désirant acquérir le précieux liquide, de chaque côté des quatre pompes de la station. Ici, on ne parle pas encore de pénurie, puisque le gasoil et l’essence coulent encore à flot ; mais l’inquiétude est grande d’en connaitre dans la ville, par ces temps fous de campagne électorale.

Ce sont surtout les différents candidats aux électives législatives couplées du 6 octobre prochains, qui nourrissent de pires craintes d’une absence de carburants, laquelle hypothèquerait vraisemblablement leurs campagnes de communication dans les cantons. Du reste, les plus avertis n’hésitent pas à s’approvisionner avec des bidons de 20 ou 30 litres.

«Je suis très inquiet de cette situation. Si celle-ci s’aggrave, elle risque de perturber sérieusement mon agenda de travail au cours de cette campagne», s’est enquis un candidat.

L’incendie d’une cuve à gasoil survenu récemment à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), unique société de stockage des produits pétroliers à Libreville, la capitale gabonaise, serait entre autres, à l’origine de cette pénurie, notent certaines sources dans le chef-lieu provincial du Woleu-Ntem.

JRBM
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment